Si vous ressentez du stress et de la fatigue, que votre cadre de vie n’est pas toujours idéal entre une pollution trop présente et une alimentation peu équilibrée, que vous surmontez des problèmes au quotidien, alors le massage AMMA assis peut apporter de nombreux bienfaits. Cette technique de massage apporte une véritable relaxation en soulageant par le toucher.

Qu’est-ce que le AMMA assis ?

Le nom « AMMA » est une déformation occidentale qui vient du mot japonais « Anma » : le « an » correspondant à « maintenir la main tranquillement » et « ma » voulant dire « frotter ». D’une manière globale, ce terme exprime la volonté de « calmer par le toucher ». Le terme « Anma » lui-même provient du mot chinois « Anmo », qui se compose de « An » pour « mettre la main sur » et « Mo » qui signifie « aplanir ».

Cette technique de massage a plus de 5 000 ans et tire ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise et coréenne. Le AMMA est ensuite apparu au Japon, il y a 1300 ans, notamment dans la médecine japonaise d’acupuncture. Il est pensé comme une approche énergétique qui a pour but d’éliminer les blocages et d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang grâce à la stimulation de points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Pendant longtemps, seuls les aveugles ont eu le droit de réaliser des massages AMMA assis, ce qui a eu pour conséquence de faire naître le Shiatsu. C’est tout simplement un massage inventé par les voyants afin de pouvoir aussi pratiquer au Japon ! Le massage Shiatsu est très connu en Occident, mais le AMMA assis qui est le plus répandu au Japon.

Le massage AMMA assis possède une réelle efficacité en plus d’être sans danger et accessible à tous. Il est reconnu pour procurer une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps. Une stimulation énergétique est déclenchée dans l’ensemble du corps grâce au travail effectué sur les méridiens.

Comment se déroule une séance ?

Comparé à plusieurs autres massages, il n’est pas utile de retirer ses vêtements lors d’une séance de AMMA assis. C’est un avantage certain pour les personnes craignant un quelconque regard sur leur corps ou frileux avec la nudité.

Seule la partie haute du corps est stimulée par le praticien à travers des enchaînements précis, qui s’apparentent à une véritable chorégraphie. Ils sont basés sur le « kata », un mot japonais qui décrit une manière spécifique de réaliser une action. Les mains du professionnel procèdent à des pressions, des étirements, des percussions et des balayages sur vos épaules, votre dos, votre nuque, vos hanches, vos bras et votre tête. Cela soulage grandement les zones de tension ce qui mène à une relaxation profonde.

Vous êtes assis, mais pas sur n’importe quelle chaise. David Palmer a créé la première chaise idéale pour les massages en position assise en 1986. Avant son innovation, ils étaient pratiqués sur des personnes assis sur un tabouret ou allongés sur une table ou directement sur le sol. La chaise AMMA assis permet une assise confortable pour le client et une véritable praticité pour le praticien.

La séance de massage dure généralement entre 15 à 30 minutes, suivant les besoins de chacun. Au-delà du côté technique, c’est aussi un moment chaleureux où le professionnel offre une écoute attentive si vous en ressentez le besoin. L’idée est de créer à chaque séance un moment privilégié où seul votre bien-être compte.

Les bienfaits du AMMA assis

Le massage AMMA assis a convaincu de nombreux adeptes, car il cumule beaucoup de points positifs. Cette technique élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires que nous vivons au quotidien. Il participe à lutter contre les problèmes d’insomnies, en assurant un sommeil réparateur. Par ce biais, il favorise notre épanouissement individuel mais aussi collectif. En définitive, il offre un bien-être total, en très peu de temps.

Le AMMA assis est d’ailleurs très répandu dans certaines entreprises, notamment celle de Steve Jobs ! La détente et la relaxation qu’il procure permet à l’employé de reprendre son activité avec encore plus de concentration et de créativité. Dans les années 90, ce message est devenu l’une des méthodes les plus connues pour la gestion du stress au travail.

Il est simple à mettre en place, efficace rapidement et même s’il ne stimule que la partie haute du corps, il offre un bienfait intérieur sur l’ensemble du corps. Le massage AMMA assis correspond finalement parfaitement aux conditions de vie de la société (stress, mauvaise alimentation, manque d’exercice physique et de contact tactile, problèmes existentiels et matériels) et surtout aux besoins de l’Homme moderne, reconnu pour être toujours pressé.

Devenir un praticien en AMMA assis

Si vous êtes passionné par cette technique et que vous souhaitez devenir professionnel, il faut savoir que seule la formation en massage proposée par l’école de Xavier Court est reconnue par l’Etat. C’est aussi la seule école en France recommandée par David Palmer. Elle permet l’obtention d’un diplôme en massage de niveau 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici